RETOUR SUR L'OPERATION BRIOCHES 2022


 

Petit rappel :

 

Notre Association Parentale ADAPEI 12-82 a décidé de rejoindre l'Opération Brioches , qui est organisée chaque année au niveau national par l'UNAPEI durant toute une semaine d'octobre.

 

Nos objectifs :

 

L'Opération Brioches nous permettra de poursuivre, voire d'amplifier nos missions d'accompagnement des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

 

Grâce au succès de cette opération, chaque année, nous pourrons financer des projets différents pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap et/ou venir en soutien aux familles.

 

Notre projet 2022 :

 

Pour 2022, le projet retenu est de faciliter l'accès aux loisirs, aux activités sportives et culturelles.

Plus forte sera la solidarité de tous, Plus l'ADAPEI 12-82 pourra reverser une participation financière partielle et si possible totale, pour financer la part restant à la charge des personnes en situation de handicap à faibles ressources.

 

Nos actions :

 

Du 3 au 9 octobre 2022, nous avons été présents sur de nombreux marchés et galeries marchandes des départements de l'Aveyron et du Tarn et Garonne. Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer, à vous renseigner sur notre Association et nos actions, à nous acheter des brioches de fabrication aveyronnaise.

 

Grâce à la générosité de tous, adhérents, amis, partenaires, anonymes, nous avons vendu 2004 brioches et bénéficié de plusieurs dons.

 

Aujourd'hui, un courrier est adressé aux établissements et services de la Fondation OPTEO pour connaître les besoins et leurs projets au niveau loisirs, sport  et sorties culturelles. Tous les dossiers seront étudiés et soumis au bureau du Conseil d'Administration de l'ADAPEI 12-82 afin que le résultat de notre Opération Brioches soit réparti au plus juste entre les différents bénéficiaires.

 

Un grand merci à tous, adhérents, amis, partenaires, anonymes, sans oublier les bénévoles qui oeuvrent toute l'année.

 

Nous vous donnons rendez-vous en octobre 2023, pour une prochaine " Opération Brioches ".